RAVAST’HOP – Régulation naturelle des ravageurs du houblon via l’implantation de plantes de services
Le projet RAVAST’HOP vise à accélérer la transition agroécologique de la filière houblon afin de répondre à des impasses techniques.
Le projet RAVAST’HOP vise à accélérer la transition agroécologique de la filière houblon afin de répondre à des impasses techniques.
L’objectif principal de ce projet est d’évaluer l’impact de l’agriculture sur la qualité des eaux souterraines à destination de la consommation humaine.
L’objectif du projet CERPET est d’étudier l’intérêt agronomique et environnemental des céréales pérennes à double vocation grain-fourrage dans les exploitations agricoles.
CERPET – CERéales PErennes pour une Transition agroécologique des systèmes de culture Lire la suite
Une partie du projet Ecostack a consisté à étudier la combinaison de différentes pratiques agroécologiques dans les champs cultivés et l’impact sur la régulation des ravageurs et le soutien aux populations d’ennemis naturels.
Ecostack : Empiler les services écosystémiques Lire la suite
L’approche de recherche systémique de NAPERDIV est fondée sur des analyses comparatives entre des systèmes de culture de céréales pérennes et annuels établis le long d’un gradient paneuropéen avec différentes conditions agroécologiques et climatiques.
Le projet CASTOR vise à étudier comment les couverts végétaux peuvent être associés aux cultures céréalières pour réduire les besoins en intrants et proposer des méthodes de production agricoles plus durables.